Frédéric Baudouin

Chaque artiste est nécessairement un poète, un interprète original de son époque…

Après des études en métiers d’art option ébénisterie, je commence mon parcours professionnel comme restaurateur de monuments et d’objets d’art. En 2009 pour élargir mes compétences je me forme à la peinture décorative, je sors diplômé et promu au 1er prix de l’Atelier des Peintres en Décors à Paris. Dès lors, je suis mandaté pour réaliser des peintures en trompe l’œil dans le château André Tardieux à Menton.

De 2010 à 2015, j’intègre le collectif artistique Décal’Quai à Montreux, où je collabore avec une dizaine d’artistes dans différentes disciplines. Je décide d’allier la peinture, la construction et la sculpture, et je recherche de nouvelles expériences en me tournant vers le théâtre.

Depuis 2011, je suis mandaté par le théâtre de la Paternelle en tant que scénographe, peintre et co/responsable de la construction. Dans cet atelier je fais une belle rencontre, celle du scénographe Uwe Gisdorf, qui à travers 4 années de collaboration me transmet un savoir-faire me permettant de développer mes compétences comme scénographe.

De 2013 à 2019 je collabore régulièrement avec le metteur en scène Stefan Hort

Mes inspirations sont multiples, parallèlement au théâtre je travaille également dans l’aménagement d’espaces intérieurs et extérieurs, ces recherches contribuent à élargir ma palette d’influences.

Voir le CV